Briec 2 - AL Bénodet 2
par
Nous partîmes à 7 de Bénodet déplorant 2 grippés (Anita et Philippe) et un absent prévu (Nico) et nous vainquîmes pour la septième fois d’affilée dans la douleur. Ouais, on s’attendait à du lourd face à nous et on n’a pas été déçu ! Eblouissants dans leurs nouvelles tenues rouge et noir les Briécois tenaient donc à remporter ce match comme à l’aller. Le premier set fut d’ailleurs comme celui du 1er match aller : nous l’emportons sans faillir car Briec n’arrive pas à se trouver suffisamment en attaque, on en profite pour finir à 25-16. Méfiance, ils peuvent nous refaire le même coup qu’en octobre alors on se méfie.
2e set et ils mènent largement au 2e temps mort 16-9. Puis on reprend le service et on refait le coup de Béno 1 pour recoller au score mais ils sont toujours devant 22-18. Un bon coup de rein nous permet de les rattraper et même de passer devant et finalement l’emporter 28-26 je crois. Ouf, on a eu chaud là !
Au 3e la bande à Dédé et Benoît joue mieux, fait sans cesse la course devant et prend aisément ce set 25-20, ça va être dur...
4e set on joue mieux, on enchaîne bien et on les distance 16-9. C’est sûr, on va finir. Ils reviennent bien un peu mais on ne s’inquiète pas vraiment 21-16, y’a d’la marge. Tu parles ! Sans doute trop confiant, on commet chacun d’entre-nous connerie sur connerie et ils en profitent bien pour revenir à24-24 en jouant très juste ! Rageant ! Ils finissent par nous assommer et prendre le set 26-24 !!! Deux partout, la soirée va être longue !!!
Tie break donc, il faut bien commencer et c’est plutôt pas mal, on prend le changement à 8-5. Puis tout s’enchaîne bien, il y a moins d’erreurs de notre côté et nos grands centraux (Thibaut et Pascal) abattent un sacré boulot en attaque. Résultat 14-9 pour nous et balle de match diablement disputée entre les deux équipes et c’est finalement Christian F. qui d’un main rageuse au filet plante le dernier point et nous permet d’empocher cette victoire durement acquise !!! Ouf, ça fait du bien, notre petite série risque néanmoins de prendre fin mercredi car nous jouons contre l’ogre TV Châteaulin !
Christian, Bénodet 2