AL Bénodet 2-AL Bénodet 1
par
Premier derby de tous les temps à Bénodet en volley ! Nous attendions tous ce moment avec impatience. Tout était réuni pour une belle soirée : du public pour une fois (merci les épouses, époux ou compagnons et enfants) et un seul joueur absent (une pensée pour Alain de Béno 1) et ce fut plutôt bien réussi avec du jeu, du suspens, le tout dans une excellente ambiance bon enfant et un match en 5 sets, un vrai derby.
Nous (Béno 2) sommes donc 9, au complet, et 8 en face. Au 1er set, nous avons du mal à rentrer dans le jeu, moi le premier, et Béno 1 mène rapidement 4-0 puis prend le temps mort à 8-2. Ils continuent, sont concentrés, pas nous, et ils mènent encore largement au 2ème temps mort 16-9, il me semble. Puis, enfin, on finit par émerger, nos récep sont un peu mieux et quelques attaques s’enchaînent de notre côté mais du côté de nos adversaires aussi. On se repproche d’eux mais bien trop tard, notre péché mignon en somme, et Béno 1 prend le set 25-20.
Au 2ème set, nos 2 passeuses sortent, non pas qu’elles aient été déficientes, loin de là, vu les récep pourries qu’on leur renvoyait mais on grandit l’équipe pour voir et Sabine et moi prenons la passe. Enfin notre bon jeu revient, les récep sont enfin bonnes et les attaques se multiplient. De l’autre côté, Béno 1 semble avoir perdu de son allant du 1er set et fait plus d’erreurs. Nous menons 16-8 je crois au temps mort. On reste concentré jusqu’au bout pour prendre aisément ce set 25-14, il faut enchaîner !
Rotation suivante, Pascal, Nico et moi sortons. L’équipe est bien en place et le jeu s’équilibre, Bénodet 2 mène régulièrement jusqu’à 6 points d’avance mais Béno 1 revient et se rapproche à 2 points et c’est comme cela tout au long de ce set interminable et nous prenons ce set en s’étant fait peur quand même 25-23 ! Ouf !
4ème set, là, il faut finir, et Béno 1 est bien conscient qu’il ne faut pas qu’ils ratent celui-là. En face, ça joue mieux, et Patrick nous fait mal avec ses attaques et ils défendent très bien. De notre côté, c’est correct mais on arrive pas à "planter", c’est trop gentil et nos adversaires ne se privent pas pour récupérer et finir. Béno 1 fait la course en tête tout le temps et mène au maxi de 5 points pour prendre logiquement la manche 25-20 (ou 21 je ne sais plus). Donc, il faudra aller au tie break, excellent !!!
Des deux côtés, on sait que celui qui prendra le meilleur départ sera le gagnant alors on s’applique et les équipes ne se quittent plus et 8-7 au changement de terrain pour... je ne sais plus qui ! Bref, ça repart, 13-12 pour Béno 2 plus que 2 points et ... bisque rage, quelques erreurs de notre part font passer Béno 1 devant qui n’en demandait pas tant et balle de match pour eux à 14-13 ! Suspens... Patrick au service qui balance une petite balle qui percute le haut du filet et... tombe de notre côté comme une vieille m... !! Damned, on a perdu mais quelle superbe soirée, tout le monde était content et s’est retrouvé autour d’un bon PPVR. Espérons que le 2ème derby sera aussi disputé !