Gourin-Bénodet 2
par
C’est avec plus d’un quart d’heure d’avance ( pas de neige, ni verglas et routes dégagées, personne !) que nous nous présentons à 7 au rutilant gymnase de Nouec pour en découdre face à 7 volleyeurs Gourinois motivés. Ce sont les vacs scolaires alors il y a un peu de public composé de mamans et d’enfants, c’est sympa.
Nous engageons et nous sommes tout de suite dans le rythme contrairement à nos adversaires qui se cherchent. nous prenons à chaque fois les 2 temps morts techniques avec quelques points d’avance, attention à l’excès de confiance car on a déjà connu des remontés rapides alors on s’applique et nous finissons ce premier set confortablement à 25-16.
Au second, Gourin est plus dedans et les deux équipes ne se lâchent plus. Nous nous doutions qu’ils seraient mieux et leur attaquant principal, Michel, je crois ancien du KVB nous fait très mal. Il faudra qu’on songe à le transférer chez nous le gaillard ! Ce n’est que vers la fin du set que nous arrivons à creuser l’écart suite à de belles attaques et une bonne défense qui nous permettent de prendre le set 25-20 ! La suite promet d’être chaude car Gourin joue mieux, il faut prendre le 3e set sinon ça risque d’être long !
D’entrée Gourin prend l’avantage de quelques points et à chaque fois nous revenons à l’arrache, nous pensons que ça va être comme ça tout au long de ce set. Nous commettons plus de fautes directes du genre services ratés, smashs dans le filet et le jeu est plus décousu des 2 côtés. A 24-21 pour Gourin, ça sent le roussi mais nous revenons à 24-24 ! On v a y arriver, 25-24 pour eux, et boum, ils prennent ce set 26-24 ! Bien vu.
Ce 4e set risque d’être chaud encore, Gourin est confiant mais il nous reste du jus et on espère que la magie de Noël va jouer en notre faveur parce que à part Nico, on a tous été très sages cette année. Alors pour se doper, on engloutit quelques bonbons de Kristel à la pause et nous voilà repartis. Tout au long du set les équipes se rendent coup pour coup et un interminable chassé-croisé caractérise cette manche. L’écart max de chaque équipe devait être de 2 ou 3 points je crois. Fin proche du set, la tension est à son comble, le public retient son souffle, quelques morceaux de plâtre et de briques rouges s’effondrent des murs du gymnase sous les cris rageurs ou heureux des joueurs ! 24-24, Gourin sert, point ! 25-24, damned, on veut pas de 5e set, nous ! Re-service, on récupère et on marque derrière, ouf !25-25, allez two points, on sert et l’échange dure mais on marque sur une faute de Gourin, 26-25, balle de match, service de Franck, ils réceptionnent mais n’attaquent pas franchement, on récupère passe à Erlé et boum smash gagnant ! Ouf c’était très chaud, bravo aux deux équipes, c’était vraiment sympa ce match en retard et que dire du PPVR, royal, avec ces pâtés artisanaux et le bon cidre qui va avec !
Bref, une bien belle soirée, merci le VBCQ et bonne année à tous de la part de Bénodet Volley.