AL Bénodet 2-Briec 2
par
– Tout le monde est présent ce vendredi, nous sommes bien au chaud dans cette salle agréable alors que dehors, c’est le déluge ! On voudrait bien gagner ce match pour Lino le premier bambin d’une longue série de Nico, félicitations au papa et à la maman !
– Nous démarrons le premier set et tout est juste : réceps, passes, attaques et comme Briec n’est pas du tout encore en place, on en profite pour prendre le large et s’octroyer cette 1ère manche 25-15. Mais on se doute bien qu’ils ne vont pas continuer comme ça en face !
– Deuxième set et nous faisons nos 3 changements en espérant ne pas enrailler la machine. Ca va pas mal pour nous mais bien mieux aussi pour Briec qui s’organise et mène la danse, creuse l’écart, prend l’avantage à tous les temps morts et prend ce set 25-19. Au passage j’aurais mieux fait de me taire en prévenant mes coéquipiers qu’il fallait être performant au service vu que c’est moi qui les foirais !!!
– Troisième manche, rechangement de 3 joueurs et malheureusement la tendance se confirme, notre jeu se délite, nos réceps sont hasardeuses donc peu d’attaques désisives alors que Briec joue un peu mieux et accélère au bon moment prenant 7 points d’avance (17-10). On cravache et on revient à un point (21-20) mais Briec finit bien mieux et prend le set 25-20. Si on veut aller au tie-briek (2) il faut prendre ce 4ème set ! C’est dur, nos réceps sont toujours mauvaises, on s’arqueboute tant qu’on peut mais Briec reste devant et nous, toujours derrière à 2-3 points. Les temps morts et changements de joueurs n’y font rien, pas de tie-break, désolé Lino, ce sera pour la prochaine fois, sûrement à TV Châteaulin mercredi mais sans Franck, malheureusement, son genou droit lui ayant rappelé son bon souvenir ! Finalement nous perdons ce set 25-21 et le match avec. Ya du boulot mais on garde le moral.
– The best is yet to come !