AL Bénodet 1-AL Bénodet 2

lundi 14 février 2011 à 10h00
par  Christian Le Chevalier

Deuxième derby de la saison, Bénodet 1 nous reçoit mais leur coach Philippe Le Magnifique est blessé et arbitrera de main de maître la rencontre. De notre côté c’est affaibli que nous nous présentons en déplorant les absences de Sabine, Nico et Thibaud en dernière minute. Christian F. revient après plus d’un mois et demi de convalescence. Mais on est motivés et restons sur 5 victoires d’affilée.

Au premier set, devant une foule en délire (hum ...), les 2 équipes s’observent et ne se quittent pas au score ou peu, avec un léger avantage à Béno 1 qui prend le temps mort à 8-6. Jusqu’au temps-mort suivant Béno mène légèrement 16-14. Puis nous nous éteignons, les réceps deviennent laborieuses, donc le reste ne suit plus et nos adversaires en profitent pour s’envoler au score et prendre ce premier set sans faillir 25-17. Aïe, ça s’annonce difficile pour nous.

Dans le 2ème set on change de tactique, je prends la passe avec Anita et Christian F rentre à la place de Kristel. On est bien mieux en récep, du coup quelques bonnes attaques fusent et la défense fonctionne aussi. Les attaques passent moins chez nos collègues et on en profite pour faire la course devant et prendre ce deuxième set 25-19. On est vraiment contents et pour un peu vu les absences ça nous suffirait presque.

3ème set, on démarre vraiment mal, Béno 1 joue bien et enchaîne les points. Au second temps-mort, ils mènent 16-9 ! Mais on s’accroche et une belle série nous permet de revenir à 3 point (21-18). Las, Béno 1 se montre plus décisif au moment important et enfonce le clou : 25-20.

4ème set, attention, on remet la même équipe qu’au premier set, il faut pas se rater. En confiance et désireux d’en finir pour casser la croûte -Bruno ne tient plus- Béno démarre bien et nous mène, prenant plusieurs points d’avance (14-8). Puis, le trou pour eux, le poteau noir, la pétole : je fais une série étonnante de 8 services qui mettent curieusement nos adversaires en difficulté. Ils (les services) ne sont pourtant pas spécialement appuyés (merci pour les conseils Jacques) mais ils n’arrivent plus à enchaîner derrière, nous reprenons confiance et la tête (16-14). Nos attaquants parfaitement servis par Kristel et Anita font parler la foudre et on défend bien, dès-lors nous prenons ce set 25-19 ! Quel retour ! En piste pour le tie break comme au match aller !!

Les premiers points sont on ne peut plus disputés, pas très beaux mais chers alors personne ne veut laisser la balle toucher terre ! Nous prenons tout de même le change tut de terrain à 8-6. Il faut continuer, on est bien et eux encore un peu fébriles suite au set précédent. 8-7, puis 9-7, 9-8, 10-8 et 11-9. Je me retrouve encore au service et la même chose se reproduit : je ne fais que balancer sans plus la balle chez eux mais soit leurs réceps sont out, soit on la récupère et on termine l’échange et c’est sur le score de 15-9 que nous clôturons ce set et match ! On est vraiment content, ce fut un match sacrément disputé par les deux équipes qui se connaissent très bien ! Encore un bon moment pour le VBCQ et le volley à Bénodet, euh, Fouesnant, vu qu’on ne nous permet pas de nous "exhiber" à Bénodet à l’instar du foot ou de la pétanque !! La fête s’est prolongée jusqu’à 0h45 par un excellent PPVR merci aux cuisinières et cuisiniers. Pour Béno 1 et 2, il faudra une belle maintenant !!! Christian, Bénodet 2