Petit voyage dans le Morbihan, chez les gourinois du VCG
par
C’est reparti pour un tour ! Nous voilà à 6 hier soir pour aller en déplacement à Gourin, contre le VCG.
Minibus, ambiance, arbitre neutre prévu par le VBCQ, tout y est pour qu’on arrive détendus. La salle est belle et surtout...chauffée !!! Ca tombe bien, z’ont prévu de la neige cette nuit brrrrr......
On arrive avec 20 minutes d’avance, on se change tranquille et on chauffe. Je constate que leur effectif a changé. Des nouveaux. Bon, on va voir.
Et puis, très sympatiquement, arrivée de 3 membres du GVB. Ils sont venus nous encourager. C’est chouette !!!
Premier set, on commence sans pression. Pas de déchet au service, en face c’est un peu approximatif, ce qui nous permet de prendre de l’avance et de gagner ce set tout aussi tranquillement.
Second set, les services et les actions de jeu sont propres chez nous, pas de faute ou peu, et en face c’est à l’égale du 1er set, mais ils font quand même moins d’erreurs. Ca ne leur suffira pas à ébranler notre motivation. L’arbitre leur siffle plusieurs faute de pénétration chez nous, ce qui leur coute cher, nous on joue notre jeu, on défend bien, on attaque bien. Puis temps mort technique à 16 points, on reste concentrés et soudain, avant qu’on comprenne ce qui se passe, agression verbale entre le 7ème gourinois resté sur le banc et les 3 compères du GVB !!!! Hein ??? Le ton monte très fort, enfin surtout côté VCG, on a même peur qu’ils en viennent aux mains !!! Gloups ! Les autres joueurs de son équipe sont même forcés de sortir du terrain pour aller le calmer ! J’ai jamais vu ça ! On comprend rien car nous on n’a rien entendu de particulier. Faut dire qu’on est dans notre match. Il est fort possible que ce joueur ait déconcentré son équipe par son pétage de plombs, et c’est bien dommage car cela vient ternir cette rencontre qui se déroulait pourtant très bien jusque là. Résultat : on gagne le set 25 à 16.
Puis temps mort d’entre deux sets. On respire, pas fatigués, on tiendra sans problème jusqu’à la fin. Chez nous, ça engage fort ! Une magnifique série de services d’Aurore nous permet de démarrer ce set 8-0 ! On l’avait pas encore fait, ça ! Et puis, elle est en forme et en met 4 de mieux !!! Hihaaaa !!! En face, nos adversaires ne se battent plus. Gégé les achève avec une autre belle série de services. Beau service, belle récep, belle passe et une attaque qui pointe ! On finit en beauté, 25-4 (ou 5, je ne sais plus trop !).
On l’a, notre 4ème victoire ! Belle revanche pour ce match. Une bonne douche, une galette des rois, et on rentre, ravis !!!
Merci à Louis NOACH pour l’excellent arbitrage, et à nos supporters !!! Juste un peu dommage que les règlements de comptes entre clubs se déroulent pendant les rencontres, et en présence des adversaires qui, eux, n’y sont pour rien et ne devraient pas avoir à assister à ça.
Commentaires (fermé)