Et de 2 !
par
Je n’avais pas écrit depuis plusieurs semaines. Pas faute d’inspiration, mais parce que notre petit groupe était en plein progrès. Ca s’est vu lors de notre match contre ALQ, le plus beau d’après moi depuis le début du championnat, malgré une défaite dans le score 3-0, mais pas dans nos têtes car nous avons été soudés et mobiles comme jamais. Ca faisait 1 bon mois que nous n’avions pas regoûté à la victoire, depuis notre rencontre avec GRAV. Et bien depuis hier soir, c’est chose faite.
Un match en 4 sets qui nous a permis de tester notre mental. En effet, nous avions tendance jusqu’à présent, à nous effondrer lorsque nous prenions plusieurs points d’affilée. Mais avec le travail de tous et à un coach occasionnel mais particulièrement efficace, nous avons pu redresser la barre. Le groupe est de plus en plus soudé par le travail en commun et des petites soirées bien sympatiques (enfin 1 pour l’instant, mais je pressens qu’il y en aura d’autres !). Et c’est bon !
4 sets où nous avons connu l’euphorie de la victoire du 1er set bien disputé (27-25, quand même !) et où nous n’avons pas craqué les premiers. Fière de nous !!! Puis la douche froide par la perte du second set car Bénodet a bien mieux joué que nous et nous avons fait plein de fautes directes (services dans le fil, attaques dans le fil, ballon qui tombe entre 2 et tout le monde reste le regarder tomber !!!), bref rien qui ne nous honore, un genre de fébrilité contagieuse, la peur de mal faire ! Toutes les équipes ont connu ça. On aurait pu en rester là et se contenter d’avoir gagné un set, comme assez souvent en début de saison, mais NON !!! On se reprend enfin et on gagne le 3ème set assez nettement 25-14. Mon rôle de coach et de joueuse n’est vraiment pas évident car j’ai confiance en mes coéquipiers et je me dis qu’ils vont se reprendre après plusieurs erreurs. Et j’attends... trop, sûrement ! Il va falloir que j’apprenne à mettre mes sentiments de côté (pas envie de faire de peine aux copains si je les sors, etc...) pour avoir en ligne de mire les performances de l’équipe. Mais au final, j’ai été bien conseillée par notre coach bis qui m’a aidée à faire les bons choix au bon moment. Résultat : on gagne au mental le 4ème set 25 à 23 !!!
J’étais trop trop contente ! J’aurais voulu sauter partout, mais par décence pour nos adversaires, on s’est contenté d’un cri de guerre tous ensemble. Le PPVR qui a suivi était bien sympa aussi, mais comme d’hab avec Bénodet. Christelle, je n’ai toujours pas réussi à jouer contre toi, je t’attends au match retour, dans une des 3 équipes de Bénod !!! (petit message personnel, désolée). Bref, une soirée de volley très chouette avec quelques supporters fidèles (mais ne dit-on pas que c’est la qualité et non la quantité qui prime ?). Merci aussi à Séb pour cet excellent arbitrage et ses précieux conseils. A jeudi prochain, même heure, même endroit !
Commentaires (fermé)