Les champions 2010-2011
par ,
Le championnat corporatif 2010-2011 qui vient tout juste de se terminer s’est déroulé très correctement, avec un changement de formule pour cette nouvelle saison, 35 équipes réparties en trois niveaux plus étoffés que les années précédentes deux groupes de 12 et un à 11, avec donc un nombre de match plus important à jouer. On compte 382 joueurs licenciés.
GROUPE 1
Cette saison un championnat très indécis 5 équipes au coude à coude pour le titre, l’ASPL, Ile-Tudy 2, THEPOT, Ile-Tudy 1 et Penn-Sardin’s 1 qui, tour à tour se sont partagé le fauteuil de leader. Il aura fallut attendre la fin de championnat pour connaître le vainqueur. Régulier tout au long de la saison, présent aux rendez-vous importants c’est THEPOT qui gagne le trophée devant Ile-Tudy 2. Châteaulin a assuré, Briec et Pluguffan se sont mis à l’abri dans la poule retour, l’ATSCAF perturbé par les blessures a peiné, KVB 2 pour sa première année en groupe 1 n’a pas démérité, Gazélec un peu juste en effectif a fait ce qu’il a pu et ALVAC avec une victoire évite la phanie à l’échelon inférieur.
GROUPE 2
- AVB champion du groupe 2
- Stéphane remet le trophée de champion du groupe 2 et un ballon à Kiki de AVB
1er AVB n’a pas été trop inquiété, 3ème saison 3ème montée une seule défaite, concédée par son dauphin Kemperlé 3, KB 3ème a fait un très beau parcourt, ces trois équipes gagnent l’accession dans le groupe 1. A signaler que AVB a établit un record qui sera difficile à battre, avec 51 victoires sans défaite, en championnat. KVB 1 et Laennec suivent de près, Plonéour, Scaer, Elliant 1 et Penn-Sardin’s 2 ont assurés, plus en difficultés KVB 4, Pleuven et Quimper Italia ferment la marche synonyme de descente dans le groupe 3.
GROUPE 3
- TV Champion du groupe 3
- Sylvain responsable du Groupe 3, remet le titre de champion du groupe 3 à Isabelle, le responsable de TV Châteaulin étant absent.
TV Chateaulin, pour sa 2ème saison n’a connu que la victoire, et sera un candidat sérieux la saison prochaine à l’échelon supérieur, 2ème ALQ retrouve le groupe 2 en compagnie de Bénodet 1 très en progrès, Plogonnec et Bénodet 2 suivent de près et seront des prétendants la saison prochaine. Gourin 7ème et nouveau venu au VBCQ a connu autant de victoire que de défaite tout comme Briec 2, suivit de près par Chateaulin 2 et Ergué-Gabéric. GRAV 1ère saison au VBCQ aura connu par 6 fois les joies de la victoire et laisse la lanterne rouge à Elliant 2 avec un set-avérage particulier plus favorable.
Bilan satisfaisant
- Les champions 2010-2011
- Notre photogénique président, en compagnie des représentants des champions 2010-2011.
Avec trois groupes de niveau plus étoffés, un championnat plus long qui a donné entière satisfaction aux adhérents on ne peut être qu’optimiste en constatant que le nombre d’équipe est assez stable, sans oublier l’excellent état d’esprit pendant et après les matchs tout au long de ce championnat. Certaines équipes continuent cependant à avoir quelques problèmes d’effectifs.